Qu’est-ce que la kinésiologie?
La kinésiologie est une thérapie holistique de libération et de rééquilibrage des tensions émotionnelles, psychologiques, relationnelles, physiques et énergétiques. Son objectif est de permettre au consultant de prendre conscience des blocages qui l’animent et l’empêchent de trouver son propre équilibre intérieur.
Comment ?
Grâce au test musculaire. Ce dernier consiste à exercer une légère pression sur un muscle: si ce dont nous sommes en train de parler provoque un stress (même inconscient), alors le muscle sera légèrement affaibli; il restera « fort » dans le cas contraire. C’est grâce à cet outil que nous pouvons retrouver l’origine des tensions (bien souvent inconscientes) et les libérer.
Pour qui ?
Pour tous: enfants, adolescents, adultes, séniors
Dans tous les milieux: écoles, collèges, lycées, entreprises, maisons de retraite, EHPAD
Pour quoi ?
La kinésiologie s’applique dans de nombreux domaines tels que le burn-out, l’anxiété, la gestion du stress, les peurs, les troubles du sommeil, la confiance en soi, les traumatismes, les addictions, les troubles alimentaires, les troubles du comportement, les troubles des apprentissages, les examens, les douleurs physiques inexpliquées…
Qui suis-je ?
J’ai été Professeur des Ecoles pendant 29 ans. Pendant cette période, j’ai découvert la kinésiologie via une psychologue scolaire qui l’avait conseillée à 2 de mes élèves. J’ai été impressionnée par l’impact des séances reçues par mes élèves, tant au niveau des apprentissages qu’au niveau de leur comportement. La reconversion s’est imposée à moi après avoir expérimenté la puissance de la kinésiologie pour les enfants ainsi que pour moi-même et ma famille. J’ai été totalement conquise par son efficacité et ses potentialités dans l’aide à autrui et j’ai peu à peu acquis la conviction que je serais plus à même d’aider efficacement les enfants (et leurs parents!) en tant que kinésiologue qu’en restant enseignante.