Kinésiologue à BESANCON depuis 2011, certifié à Lyon (Espace Kinésio) en septembre 2010.
ET SI…. Vous preniez conscience de vos capacités à aller mieux…? à vous réaliser…?
ET SI…. Vous vous mettiez en marche vers la réalisation de vos objectifs…?
La kinésiologie peut vous aider en vous accompagnant, grâce à divers protocoles, dans une dynamique positive que vous entamez déjà, dès lors que vous prenez rendez-vous.
Le test musculaire sert à orienter le kinésiologue pour utiliser le protocole qui vous accompagnera Ainsi, ni le mental du kinésiologue, ni le vôtre, n’interviennent dans la séance. Par le test musculaire, c’est le corps qui nous donne des indications.
C’est à partir de votre objectif de séance qui est LE préalable avant de pouvoir entamer le travail ensemble, que les corrections vont se définir et que vous sentirez au fil du temps, votre évolution. Celle-ci se poursuivra au-delà de vos séances et peut-être qu’il vous sera demandé, toujours par le test musculaire, de vous investir personnellement par la pratique de petits exercices à votre domicile.
Je travaille en 3 étapes:
Le premier rendez-vous d’une bonne heure, consiste à faire l’anamnèse de votre problématique, à réfléchir sur votre objectif de séance. (émotions, angoisses, difficultés d’apprentissage, difficultés relationnelles, maux récurrents, pensées négatives, omniprésentes, manque de confiance en soi, accoutumances excessives, échecs, problèmes de mémoire, difficultés de concentration, pour la lecture…) Déjà, lors de cet entretien, un travail démarre en vous et s’affinera jusqu’à la prochaine séance.
Le deuxième rendez-vous, d’une heure 30′ en moyenne, va valider par le test musculaire, votre objectif, que vous formulerez à voix haute. De là, toujours en utilisant le test, le protocole de travail va se dessiner. Cette séance va être consacrée à travailler sur des métaphores en lien avec votre objectif. Lesquelles vont vous conduire à spontanément vous exprimer et donc à commencer à libérer.
Enfin, la troisième séance, d’une heure 30′ en moyenne, va utiliser toutes les corrections définies par le protocole. Cela peut se faire en une seule séance, peut-être plus, selon les corrections à travailler. Cela diffère selon chacun, puisque chacun ne vient pas avec le même “bagage”, ni le même objectif. Il n’y pas de normes dans ce domaine, chaque corps est différent et réagit différemment et surtout dans le respect de son rythme.
Le kinésiologue, ne force rien, n’impose rien, il doit respecter votre rythme, il est un catalyseur des énergies de la personne. Vous êtes entièrement libre de poursuivre ou pas vos séances. En préalable à notre premier rendez-vous, il est possible de se rencontrer pour faire connaissance, s’assurer que la kinésiologie vous est bien adaptée, que vous avez bien compris le fonctionnement et le déroulé d’une séance, que le courant passe bien entre nous, c’est important. Ce premier rendez-vous informel est alors gratuit.
Je vous reçois dans un cadre ancien, agréable et reposant, à proximité du centre-ville et des bords du Doubs, accessible facilement par de nombreuses lignes de bus et du tram. Nombreux parkings à proximité.
Je suis également Maître praticien-enseignant en Reiki Usui, membre de La Fédération de Reiki Usui. A ce titre, je reçois en séances, pour vous accompagner vers le bien-être et j’assure des formations en 4 degrés.
A très bientôt
Jean-Marc THOMAS
mon portrait
IMG_20180111_154701-1
IMG_20180704_101622-1
IMG_20180111_155349-1
IMG_20180111_160753-1
IMG_20180111_171429-1
IMG_20180624_190551
IMG_20180624_185812-1
IMG_20180624_185840-1
IMG_20180624_185924
IMG_20180624_185946-1
IMG_20180624_190039-1
IMG_20180624_190307-1
IMG_20180111_171700-1
kinesiologue Category: Kinésiologuekinesiologue Tags: bien-être, douleurs, Emotions, kinesiologie, Kinesiologue, et stress
No Records Found
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Google Map Not Loaded
Sorry, unable to load Google Maps API.
Tout le mois de décembre 2020, les parkings à proximité du cabinet (moins de 400 mètres), "marché beaux arts", "Cusenier" et "Saint Paul" sont à 1€ la journée, de 9h à 19h. Profitez en!
-