kinesiologue Tags: bien-être, Brain Gym, douleurs, émotion, Fleurs de Bach, grésivaudan, kinesiologie, Kinesiologue, saint-ismier, stress, et Touch For Health
Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Cyndie Curto, et je suis kinésiologue. Je me suis formée à l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée, dirigé par le pionnier de la kinésiologie en France, Freddy Potschka.
Je suis également diplômée en Psychologie, en Sciences de l’Education, et dans les Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation.
Auparavant, j’étais professeure des écoles.J’ai découvert la kinésiologie en 2011 pour des migraines. Rapidement, cette discipline m’a interrogée et fascinée. Ce n’est que lorsque j’ai compris que la clef de l’épanouissement était
oser devenir soi, que j’ai répondu à l’appel de la kinésiologie.Aujourd’hui, j’ai le plaisir de pouvoir vous accompagner dans votre démarche d’accomplissement de soi.
Au plaisir de vous rencontrer bientôt.
LA KINESIOLOGIE ?
Qu’est-ce que c’est ?
La kinésiologie fait partie des médecines alternatives. Elle est issue majoritairement de la médecine traditionnelle chinoise, et de l’acupuncture.
L’objectif est de rétablir un équilibre entre les émotions, le mental et le corps de la personne.
On va donc (re)mobiliser les ressources, et lever les blocages émotionnels de la personne, pour qu’elle parvient à réaliser son objectif.Comment ça marche ?
Pour cela, le kinésiologue effectue des tests musculaires pour savoir quel(s) protocole(s) le corps a besoin de recevoir. Les protocoles peuvent être des points d’acupuncture à masser, toucher, et maintenir (avec les doigts). Des petits exercices de visualisation. Des postures à maintenir, des prises de conscience, des phrases à intégrer dans les mémoires, etc.
Comment se déroule une séance ?
Une séance type se déroule en 3 temps : pour commencer, la personne énonce sa problématique. Puis, on essaye de trouver ensemble un objectif qui répond au mieux aux attentes de la personne. L’objectif est une courte phrase positive, qui répond à la problématique. Enfin, la personne s’allonge sur une table de massage, pendant que le ou la kinésiologue, effectue les tests musculaires nécessaires pour déterminer quels protocoles il faut faire afin de mobiliser les points forts de la personne, et réduire les blocages émotionnels, l’anxiété… En général, il faut quelques séances (3/4) pour bien travailler sur une problématique. Chaque personne est unique, et évolue à son rythme.
Pour quel type de problématique ?
On peut avoir recours à la Kinésiologie pour tout type de problématique. Voici quelques exemples :
stress, conflits relationnels (personnel et professionnel), gestion des émotions, anxiété, irritabilité, énergie et vitalité, sommeil, douleur, addiction, obsession, dépendance, peur, phobie, traumatisme, confiance en soi, lâcher prise, vivre l’instant présent, apprentissage, concentration, mémorisation, bien-être, allergie, eczéma nerveux, crise d’angoisse, cauchemar, etc.
La kinésiologie est adaptée du nourrisson au sénior.No Records Found
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Google Map Not Loaded
Sorry, unable to load Google Maps API.